Tu veux ma photo ? : SKIP THE USE + CARBON AIRWAYS

>>> Voilà une soirée qui n’est pas prête de s’effacer de la mémoire du public qui était présent jeudi 03 avril dernier au Transbordeur ! Le concert était complet depuis des semaines et a fait trépigner le public d’impatience qui l’a bien rendu au groupe et à Mat Bastard, le chanteur monté sur ressort du groupe SKIP [...]

Lire la suite


Tu veux ma photo ? : L’Original Show 1 !

>>> Le premier show de L’ORIGINAL FESTIVAL au Transbordeur c’était le 05 avril dernier en la très bonne compagnie de DOM KENNEDY, KRONDON et DEEN BURBIGO ! Retour en photos sur ce show qui a mis tout le monde d’accord, et qui promet une belle 11e édition et des concerts à venir toujours au top niveau [...]

Lire la suite


CORSON, un chanteur atypique en première partie de BOY GEORGE

>>> Si personne ne connait encore CORSON, sa voix hors du commun qui forge son univers aura vite fait de le tirer de l’anonymat. Il sera en première partie de BOY GEORGE le 11 avril prochain sur la scène du Transbordeur, avant la sortie fin mai de son premier album.   Une voix qui sort de [...]

Lire la suite


THE TANKS, en première partie de THE STRANGLERS !

  >>> La chance sourit à ce trio de rockeurs toulousain qui a été choisi pour assurer 6 dates de la tournée anniversaire du groupe anglais The Stranglers ! Après avoir assuré avec brio la première partie du mythique groupe sur la scène de l’Olympia à Paris, ils seront demain, le 09 avril, sur la [...]

Lire la suite


THE STRANGLERS, la carrière du groupe en vidéo

>>> Le groupe britannique THE STRANGLERS vient fêter ses 40 ans de carrière au Transbordeur le 09 avril. Créé en 1974 dans le sud de l’Angleterre, à Guidford, le groupe est composé du chanteur-guitariste Hugh Cornwell, du bassiste franco-anglais Jean-Jacques Burnel, du batteur Jet Black et du claviériste Dave Greenfield. Malgré quelques remous, ces trois [...]

Lire la suite


L'ORIGINAL 2014 : LINO & ÄRSENIK + XMEN + SETH GUEKO + SCYLLA...
VEN. 18 AVR. 2014   OUVERTURE > 19H00
Plus d'infos / Billetterie

Créé en 2004, L’Original est considéré comme le plus grand Festival Hip-hop en France, puisqu’il rassemble toutes les disciplines de cette culture. En 2013, L’Original célébrait ses 10 ans d’existence aux côtés d’artistes tels que Public Enemy, Oxmo Puccino, La Rumeur ou encore Psy4 de la Rime : autant de pionniers de la culture rap en France et en Outre-Atlantique.

Cette année, le Festival revêt un format différent. Cette 11ème édition de L'Original se composera d’une série de concerts répartis sur deux mois, d'avril à mai. Retrouvez le Collectif l’Original les 5 avril, 18 avril et 12 mai au Transbo, avec le 18 avril un plateau rap français composé de ARSENIK, X MEN, SETH GUEKO et SCYLLA.
Grosse soirée en perspective !

LINO&ARSENIK
Arsenik est le ciment dur du rap français, personne n’en démordra. On se souvient tous de l’ingénieux « Quelques gouttes suffisent… », paru en 1998. Bien qu’ils aient entamé une carrière solo depuis 2007, Lino et Calbo se retrouvent le temps d’une soirée sur la scène du Transbordeur. Avis à tous les nostalgiques du rap des 90’s !

X MEN
Les X (anciennement appelés X-MEN) est un groupe qui fait office de référence en terme de rap français, depuis sa création dans les années 1990. Composé de Ill, Cassidy et Hi-Fi, ilsont su marquer toute une génération, notamment avec Timb Bomb, aux côtés de pointuresdu rap français tel que Oxmo Puccino, Pit Baccardi, ou encore Lunatic.

SETH GUEKO
Fan de culture manouche, d’Audiard, et de Jacques Mesrine, Seth Gueko est un rappeur atypique dans le paysage français quicommence à s’affirmer comme un des outsiders du rap, et ce malgré son style anticonformiste. Après son album MICHTO en 2O11, suivi d'une tournée de deux ans avec le Camping Car tour, et d'un album commun NEOCHROME HALL STARS GAME en 2012, celui que l'on appelle Professeur Punchline revient faire parler son univers si original toujours rempli de rimes fortes et imagées. Son dernier BAD COWBOY prévu pour le 6 mai prochain se révèle déjà comme le plus abouti en termes de textes et de musique.

SCYLLA
« Une voix d’ogre avec un visage d’ange ». Voilà comment SCYLLA a été baptisé par son public. Un timbre de voix reconnaissable parmi tous, une personnalité contrastée, une plume subtile, une obsession pour la quête de concepts originaux… autant de piliers qui caractérisent son univers artistique. Après avoir sorti deux albums en 2004 et 2006 avec son collectif OPAK et collaboré avec de nombreux talents (Kery James, Rockin Squat, Swift Guad, Nemir, Jeff le Nerf), Scylla revient sur le devant de la scène en 2013 avec son nouvel album « Abysses » déjà dans les bacs.

SHTAR ACADEMY
Attention, ne confondez pas. Même si vous tapez 1 ou 2 sur vos téléphones et que vous multipliez les SMS, aucun des participants de la Shtar Ac ne sortira tout de suite… Et pour cause, Badri, Malik et Mirak sont tous les trois derrière les barreaux pour encore un bon bout de temps. Alors, ils ont trouvé un moyen de s'évader, avec le rap. On voit ce que vous dites : « un album de rap, fait par des détenus, enregistré directement en prison ? N'en jetez plus, ça sent le rap ghetto, le rap de rue, le rap noir, sale et poisseux ». Vous pouvez chasser immédiatement toutes ces idées reçues. L'album de la Shtar Ac, c'est beaucoup plus que cela, à tel point que ça en est presque l'antithèse. Contrairement à toutes les apparences, ce disque est d'une richesse et d'une diversité incroyable tant au niveau des sonorités que des textes ou des flows. Bien sûr, les trois rappeurs de la Shtar Ac étant des détenus, la prison est forcément la pierre angulaire d'un tel projet. Mais, elle est déclinée en tellement de thèmes et d'ambiance qu'on en oublierait presque que le disque a été conçu derrière des barreaux. ♪ Les portes du pénitencier feat. Némir, Nekfeu, Soprano et Alonzo :

Proposé par L'Original

INFORMATION BILLETTERIE : Une permanence se tiendra tous les mercredis à partir du 26 mars 2014, entre 17h00 et 18h30, au magasin MD PREMIUM, pour l'achat de places avec la CARTE M'RA.

DUB ECHO : OBF SOUND-SYSTEM + PANDA DUB
DIM. 20 AVR. 2014   OUVERTURE > 22H00
Plus d'infos / Billetterie
Club Arena

PANDA DUB
ONDUBGROUND
D-WAX
MICKAËL COSTA

Sound System Arena

ABA SHANTI I
OBF SOUND SYSTEM
DUBKASM
CHARLIE P
ROOTIKAL WARRIAH

PANDA DUB - Fr

Dub maker influencé par les scènes dub françaises et Anglaises, avec le reggae roots, le stepper anglais et l’électro dub à la française PANDA DUB a su se créer un style très personnel. Le son du Panda est issu d’un savant mélange de samples ethno, de mélodies electro fraîches et percutantes, de textures envoûtantes et de rythmiques lourdes.
En 2010, c’est sur le net label Original Dub Gathering que sortent le maxi Subcontraire ainsi que l’EP Black Bamboo, téléchargé plus de 20 000 fois dans l’année. Après son dernier album Psychotic Symphony sorti en janvier 2013, Panda Dub travaille actuellement sur de nombreux projets notamment en solo avec la sortie d’un diptyque à l’automne 2014.

ONDUBGROUND - Fr

Derrière OnDubGround se cachent deux frères dont l'inspiration vient directement du « french-dub » des années 90. Après de nombreux concerts aux côtés d’artistes internationalement reconnus comme Horace Andy, Mad Professor, Iration Steppa, Dj Aphrodite, Mungos Hifi… , ODG travaille aux côtés de Biga Ranx sur 6 titres de son premier album « On Time » dont naîtra entre autre le fameux « Gipsy Rock ». L’hiver 2011 a vu naitre Bad Side, une introspection au son dubstep fracassant. La deuxième partie du tryptique s’invite dans vos oreilles dès l’hiver 2012.
Nommé Dubtrap l’album réchauffera les plus frileux grâce au son plus roots, aux intonations chaleureuses, grâce aussi aux collaborations avec Brother Culture ou Biga Ranx. Le trio mêle toutes les influences Dub pour un live unique qui rayonne entre électro et instrumental, révélant un show énergique, en communion avec le public.
En 2014, Ondubground fait l’actualité avec la sortie de la dernière partie – résolument dub-electro – de son triptyque avec Add Vice mais également avec la sortie d’un vinyle en avril 2014 en collaboration avec le groupe français Full Dub.

D-WAX - Fr

Dj au large spectre musical, D-WAX vous emmènera sur les voies de la Jungle Music. Dans la continuité du mouvement Dub, la Jungle amène une toute autre ambiance à la scène reggae grâce au fameux Amen break.

MICKAËL COSTA - Fr

Un saut plus loin dans l'univers du Dub avec MICKAEL COSTA avec un set où les barrières musicales n’existent pas, un voyage où le Dub rencontre la Techno.

ABA SHANTI I – UK

Baignant dans la Roots & Culture depuis son enfance, le tracé d’Aba Shanti I était déjà tout tracé. Il débute sa carrière en tant que MC avec le Jah Tubby’s Sound System dans les années 80 et monte très rapidement son propre Sound System du même nom pour partager son amour du dub à dimension internationale pour une notoriété plus que méritée.

OBF Sound-System - Fr

Président des Dub Quake à Genève, OBF Sound System est maintenant l’un des groupes les plus respectés de la scène française, naturellement détenteur de son propre label : Dubquake Records ! Chargé en productions et dubplates, voilà une session qui s’annonce encore une fois exceptionnelle.

DUBKASM – UK

Avec des collaborations très remarquées aux côtés Aba Shanti I ou encore Iration Steppas, le duo de Dubkasm n’a cessé d’évoluer. C’est en 1994 lorsque la culture dub émerge en Angleterre qu’ils entament leur projet et séduisent très vite le public. Ils enchaînent les morceaux sur différents labels avant de sortir plusieurs albums sur leur propre label créé en 2003.

ROOTIKAL WARRIAH – Fr

Après avoir fait ses armes avec le Jah Militant Sound System, Rootikal Warriah se lance rapidement sur un projet solo pour partager la scène avec 
The Disciples, Ras Muffets ou encore Kenny Knots. Pour cette première Dub Echo, il se produira aux côtés Aba Shanti I, Dubkasm, Charlie P & OBF Sound System.

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.

Proposé par Totaal Rez et le Transbordeur

ALBOROSIE + THE BANYANS & MARANTO + WAILING TREES
JEU. 24 AVR. 2014   OUVERTURE > 19H00
Plus d'infos / Billetterie

Dix ans déjà qu’ALBOROSIE distille son reggae en solo. Cinq albums l’ont emmené au sommet du genre, et au succès qui a permis à l’Italien de remplir le Zénith de Paris. Incroyable success story pour celui qui n’était déjà plus un rookie lorsqu’il débarquait en Jamaïque en 2001, après cinq albums avec son groupe sicilien Reggae National Tickets. Son dernier disque en date, “Sound The System”, est une pierre de plus à l’édifice, et qui risque bien inscrire son nom au panthéon du Reggae. Car en plus de ses talents de chanteur et DJ, Alborosie écrit la majorité de ses morceaux, et joue virtuellement tout ce que l’on peut y entendre. Avec ses locks touchant quasiment le sol, il est un fier représentant du mouvement Rasta avec une philosophie de ‘rebelle’, mais sa musique a pourtant un air de célébration auquel il est impossible de résister.

Avec aussi :

THE BANYANS & MARANTO

Parcourant la France et l’Europe depuis plus de 5 ans (plus de 300 concerts ces 5 dernières années !) les 6 toulousains de THE BANYANS se sont constitués un public de plus en plus large. Forts de leurs expériences et de leurs rencontres, ils sortent aujourd’hui leur premier album Steppin Forward. Un opus influencé par les ténors du reggae-roots jamaïcain qui fera vibrer les passionnés du genre, tout comme les amateurs de blues, soul et jazz. Une véritable révélation !

WAILING TREES

Les lyonnais de WAILING TREES proposent des compositions originales et d’une rare fraicheur, dans le sillon de groupes comme Groundation, Dub Inc, ou Sebastian Sturm. Depuis la sortie de leur 1er EP Selon ma Nature en octobre 2012, le groupe s’impose comme une référence locale au son qui lui est propre, un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde !

Proposé par Médiatone

ROHFF "PDRG TOUR"
VEN. 25 AVR. 2014   OUVERTURE > 19H00
Plus d'infos / Billetterie

Avant de se lancer en solo, le rappeur ROHFF a fait partie du crew Mafia K'1 Fry. D'origine comorienne, le jeune Housni Mkouboi a passé son enfance dans les Hauts de Seine, comme le rappeur Booba, avec qui il prendra l'habitude de se “clasher” assez fréquemment par la suite. Il sort son premier album intitulé Le Code de l'honneur en décembre 1999, qui restera un classique du rap français. Il va ensuite enchaîner les succès pendant de nombreuses années, avant de passer par la case prison pour port d'arme. Il revient fort en 2008 avec son 5e album “Le Code de l'horreur”. Dès la première semaine, l'album est certifié disque d'or avec 58 000 exemplaires écoulés, devenant l'album le plus vendu en une semaine de l'histoire du rap français. A la rentrée 2013 sort “P.D.R.G.” (Pouvoir, Danger, Respect & Game) Saison 1 et 2, le 7e album de Rohff. Il sera au Transbo le 30 mars pour le présenter à son public !

Proposé par Platinium productions

ED'N LEGS X CLUB TRANSBO : AVATISM Live + CLOCKWORK + YOGI
SAM. 25 AVR. 2014   OUVERTURE > 23H30
Plus d'infos / Billetterie

Après la claque Recondite et la tornade Mind Against, deux de nos artistes italiens préférés seront à l'honneur ce 25 avril.
D'un coté, l'impeccable Avatism (en live), dont le récent album “Adamant” sorti sur Vakant résonne encore dans nos cranes. De l'autre, le brillant Clockwork, Directeur Artistique de Parachute Records, nouveau sub label aux accents résolument techno de l'inarrêtable firme italienne Life and Death. Amis d'enfance et partenaires de studio, réunir Thomas (Avatism) et Francesco (Clockwork) sur un même plateau coulait de source. C'est chose faite… et au Club Transbo !

Warm up par YOGI !

▬▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

◆ AVATISM Live (Vakant, Life and Death / Milan, IT)

+ d'infos à venir

◆ CLOCKWORK (Parachute, Life and Death / IT)

+ d'infos à venir

◆ YOGI (Ed'n Legs, Babel / FR)

On ne présente plus Yogi, résident du Terminal Club et invité régulier des plateaux concoctés par Ed'n Legs, qui offre toujours jolies playlists et mix soignés.

Proposé par ED'N LEGS et Le Transbordeur

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.

GRAMATIK LIVE - THE AGE OF REASON TOUR + RUSS LIQUID + GIBBZ
VEN. 02 MAI. 2014   OUVERTURE > 19H00
Plus d'infos / Billetterie

GRAMATIK LIVE - THE AGE OF REASON TOUR

Pour la première fois à Lyon, GRAMATIK viendra se produire dans la prestigieuse salle du Transbordeur.
Rendez-vous le 2 mai 2014 pour fêter ensemble la sortie de son nouvel album “The Age of Reason” et découvrir son tout nouveau live ! Un live exclusif de plus de 2h00 et une nouvelle scénographie, sans compter quelques surprises qui viendront agrémenter la soirée !

“Gramatik est à C2C ce que Noisia est à Skrillex : le côté underground de la force. Depuis cinq ans, le Slovène officie outre- Atlantique en mariant à merveille la soul, le funk, le jazz, les guitares classiques aux rythmiques colériques, le piano-bar d’hôtel 5 étoiles aux basses lugubres, électrisantes. Une courte carrière de beatmaker déjà marquée par trois brillantissimes volumes intitulés Street Bangerz, étalés de 2008 à 2010, foncièrement inspirés par la culture noire américaine.” Les inrocks

RUSS LIQUID (USA)

Russ Liquid mélange futur, vintage et dynamitage de groove pour agiter les âmes et les esprits du monde de la musique électronique. Réputé pour son approche de la composition ingénieuse, ce virtuose cosmique imprime une expérience musicale prophétique sur son public : Beats détonants, couleurs instrumentales émotives, le tout dans une palette sonore sans cesse diversifiée.

GIBBZ (USA)

GiBBZ est un chanteur, producteur et l'alter-ego de Mike Gibney. Diplomé de la Berklee School of Music, Mike Gibney commence à travailler pour des artistes tels que Soulive, Lettuce, Talib Kweli, Pharaoh Monch, Consequence et d'autres. Puis vient rapidement sa rencontre décisive avec les membres de ce qui est maintenant le label Lowtemp, y compris Gramatik et Exmag.

Proposé par Totaal Rez et le Transbordeur

Le concert de GRAMATIK du 2 mai sera suivi d'un AFTERSHOW de 23h30 à 5h au Club Transbo avec GAVLYN, The Geek x Vrv, Freddypogo et Asco.

UNIQUEMENT RESERVABLE EN PASS

http://bit.ly/1hN5QKa

Ce pass vous donne accès à la soirée complète :

19h00 - 23h00 : Concert Gramatik
23h30 - 05h00 : Aftershow avec Gavlyn, The Geek x VRV, Freddypogo, Asco

Pour les personnes ayant déjà acheté le billet CONCERT et souhaitant participer à l'AFTERSHOW, vous avez la possibilité de récupérer votre place au tarif pass en envoyant un mail à com@totaalrez.com et en indiquant votre nom, prénom et si vous avez achetez votre place à la Fnac ou sur Digitick.

Le Transbordeur

3, boulevard Stalingrad
69100 Villeurbanne

Accès Bus :

- Bus ligne C1, C4 et C5 – arrêt Cité Internationale
- Bus ligne C2, C26 et 70 – arrêt Cité Internationale Transbordeur

18
AVR.
19H00
L'ORIGINAL 2014 : LINO & ÄRSENIK + XMEN + SETH GUEKO + SCYLLA...
Plus d'infos /Billetterie

20
AVR.
22H00
DUB ECHO : OBF SOUND-SYSTEM + PANDA DUB
Plus d'infos /Billetterie

24
AVR.
19H00
ALBOROSIE + THE BANYANS & MARANTO + WAILING TREES
Plus d'infos /Billetterie

25
AVR.
19H00
ROHFF "PDRG TOUR"
Plus d'infos /Billetterie

25
AVR.
23H30
ED'N LEGS X CLUB TRANSBO : AVATISM Live + CLOCKWORK + YOGI
Plus d'infos /Billetterie

02
MAI.
19H00
GRAMATIK LIVE - THE AGE OF REASON TOUR + RUSS LIQUID + GIBBZ
Plus d'infos /Billetterie

02
MAI.
23H30
AFTERSHOW GRAMATIK : GAVLYN - THE GEEK X VRX - FREDDYPOGO...
Plus d'infos /Billetterie

04
MAI.
19H00
SONATA ARCTICA + TRICK OR TREAT
Plus d'infos /Billetterie

07
MAI.
19H00

07
MAI.
23H30

12
MAI.
19H00
L'ORIGINAL FESTIVAL : SCHOOLBOY Q + ISAIAH RASHAD + JOKE
Plus d'infos /Billetterie

15
MAI
20H00
TOURNEE EUROPAVOX : MILKY CHANCE + LARRY GUS + BIRTH OF JOY
Plus d'infos /Billetterie

17
MAI.
19H00
HAYCE LEMSI
Plus d'infos /Billetterie

21
MAI.
20H00
ELECTRO DELUXE + CELIA KAMENI
Plus d'infos /Billetterie

25
MAI.
19H00
L'ORIGINAL FESTIVAL 2014 : KRS ONE + ONYX
Plus d'infos /Billetterie

26
MAI.
20H00
SLAUGHTER AND THE DOGS + EAT YOUR DOG + BAD SIAM CAT
Plus d'infos /Billetterie

28
MAI.
19H00
DADDY YANKEE
Plus d'infos /Billetterie