KIKO
"Vingt Cinq ans de musique" : cette expression est celle qui résume le mieux KIKO, artiste versatile qui régale les fans de musique électronique depuis 2 décennies. Fer de lance de la techno made in France, il défend via ses nombreux projets une melodic techno indépendante à destination d'un public exigeant.
passages
au transbo
L'aventure commence dans les années 1990 à Grenoble (France). À cette époque, Kiko réalise de nombreuses collaborations sur des labels tels qu'Interface, Ozone Records, avec des artistes français·es et internationaux·les parmi lesquel·le·s The Hacker, Oxia et Miss Kittin. Sa boutique de vinyles devient alors un point névralgique pour la scène grenobloise, fer de lance de la techno made in France.
Sa discographie éclectique dévoile bon nombre de succès, en 1998 avec le fameux titre "World Cup" sur Ozone et ré-édité en 2014 sur le label espagnol Suara. En 2001, son 1er album sur Goodlife Records dont le single "Monique" résonne encore sur la scène underground sans oublier son second album en 2006, "Slave of My Mind" sur Pias. En 2010, sous la houlette de Plantage 13 & Stephan Bodzin, il crée son nouveau label "Signature by Kiko", véritable raz de marée sur les dancefloors.
On le retrouve par la suite notamment sur Suara et en première position dans le top du label Noir Music avec "Beautiful Place" classé par Mix Mag dans le top 10 des tracks les plus joués à Coachella en 2015. "Living in Space, réalisé avec Dave Davis et en collaboration avec Phoebe Killdeer, la chanteuse de The Avener, est sorti au mois de septembre 2019 pour les 17 ans du label Get Physical.
En 2021, il signe avec Citizen Kain "Pancho Villa" sur Afterlife, le label de Tale of us, sur Diynamic, le label de Solomun, ainsi qu'une collaboration avec David Guetta sous son alias Jack back. En 2022, il signe un EP avec Popof sur le label berlinois Watergate, ainsi qu'une collaboration avec Endrik Schroeder sur le très réputé label hollandais Bodello a Parigi. 2023 n'est pas en reste avec une nouvelle signature sur Watergate avec son track "Data Entry".