ven. 22
avr. 2016
> 20H30

 

GENRE : ELECTRO-DEEP-POP

TARIF : 28 EUROS (Frais de loc. inclus)

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

 

 

[COMPLET] SYNAPSON + GREG JUNE

 

 

SYNAPSON

D’origine parisienne, ce duo composé d’Alexandre et de Paul revendique un état d’esprit «dandy chic » et décalé, qui se manifeste au travers d’une musique teintée de jazz, et proche de la Deep House. Un style qui n’est pas sans nous rappeler les pères fondateurs de la musique électronique. « Notre musique est électronique mais mélodique. 

Après la sortie d’un premier maxi en 2010, les choses se sont en effet accélérées pour le duo. L’ambition du duo est de s’adresser au plus grand nombre, car la bonne musique n’a pas de frontières


Mais au fait d’où vient le nom SYNAPSON ? « De l’époque où nous étions en seconde. On étudiait le système nerveux, et notamment les synapses, en cours de science et vie. La synapse, c’est une zone de contact qui s’établit entre deux neurones, ou entre un neurone et une autre cellule (récepteur sensoriel, cellules musculaires). Nous sommes un peu pareils, sauf que nous établissons une zone de contact entre le public et la musique. Nous sommes un Synapson, une synapse musicale, en quelque sorte. Notre but est de faire une musique de qualité qui puisse plaire au plus grand nombre, sans que cela soit péjoratif. De la bonne musique pour tout le monde » concluent Paul et Alexandre.

 

GREG JUNE

Ce qui frappe en premier chez Greg June, c’est sans doute sa fraîcheur, son charisme simple et sa “gueule” hors des standards de la pop actuelle. Vient ensuite cette voix chaude et légèrement rocailleuse qui habille ses productions très personnelles. 

Cette musique, Greg June la définit comme Pop/Folk mais il ne cache pas aimer jouer avec des touches urbaines et électro qui lui donnent une certaine modernité.

Après avoir conquis le public et les médias avec son premier single “We can never talk”, il en dévoile plus dans “One”, un EP acoustique sorti le 9 octobre 2015. 

 

Proposé par Eldorado en accord avec Miala et le Transbordeur.