SAM. 06
MAI 2017
> 19h00

 

GENRE : ROCK / POST PUNK

TARIF : 22,80 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DEBUT DES CONCERTS > 20H00

 

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

 

10 ANS BORN BAD RECORDS :

 

FRUSTRATION + J.C.SATAN + USE + THE SCANERS 

 

L'inimitable label Born Bad Records n'a eu cesse depuis 10 ans de réveiller le rock français des bas-fonds, à coups de rééditions soignées et de signatures aventureuses, nous rappelant au passage qu'une certaine scène aussi cocorico qu'électrique est bien vivante. Spécial big-up à JB Wizz, l'artisan passionné et chevronné aux manettes de la belle histoire.

Il fallait bien un tour de France et un stop à Lyon pour fêter çà. Bande de veinards : ce n'est pas d'un rendez-vous dont il s'agit, mais de trois ! Le Marché-Gare, le Transbordeur et l'Epicerie Moderne vont successivement vous accueillir pour souffler les bougies, avec une jolie caravane de groupes du label du 5 au 25 mai !

 

Au programme au Transbo :

 

FRUSTRATION
Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose : un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division…

J.C. SATÀN 
Au commencement, il n'y avait rien ou presque. Le souffle des amplis troublait à peine la surface des eaux. Ceux que le sort avait fait naître au mauvais endroit de la Création cédaient à l'abattement et la résignation… C'était ainsi : on se ruinait pour adorer des idoles étrangères, en admettant que le miracle n'aurait jamais lieu chez nous. Et puis, une cohorte d'anges rebelles appela à la sédition. Parmi eux, un « porteur de lumière », Lucifer-de lance d'une génération qui créa sa propre scène, quasiment de toute pièce : le bien-nommé J.C. Satàn. Furieux, spontané, sans complexe.

USÉ
Comment qualifier la musique de Nicolas Belvalette, aka USÉ ? 
On peut s’évertuer à empiler tout ce que cela nous rappelle, punk, indus, noise, kraut... Mais arrêtons ici. 
En disant ça, on n'évoque que la surface, que ce qui pourrait rattacher sa musique à quelque autre projet, et c'est donc foncièrement inutile.
USÉ c'est un mec qui arrive seul sur scène armé d'une batterie et d'une guitare posée devant lui. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous assistez à un déchainement rythmique, une séance hypnotique collective, expérience chamanique, le fatras des tom, caisses claires et cymbales, cordes de guitares, tout ca vous ramène à l'état primal.

THE SCANERS

 

+ SURPRISES

 

Proposé par Born Bad, AFX, My Favorite et le Transbordeur.