VEN. 05
JUIL. 2024
> 18H00

SUMMER SESSIONS : THE HACKER + VOX LOW + LOVATARAXX + MALVINA + ZAATAR + LILY OF THE VALLEY

EN CONCERT

GENRE : COLD WAVE TO TECHNO

 

CONFIGURATION SALLE : OPEN-AIR

 

OUVERTURE DES PORTES : 18H00 > MINUIT

   

FOODTRUCK SUR PLACE

 

PAS DE VESTIAIRE

Une soirée de concerts open-air proposée par Le Transbordeur.

 

CONTACT ORGANISATEUR

ACCUEIL PSH

 

> ATTENTION, LE PARKING DU TRANSBORDEUR EST RÉSERVÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

> NOUS VOUS INVITONS À REJOINDRE LE PARKING P2 DE LA CITÉ INTERNATIONALE (PAYANT)

> PRIVILÉGIEZ LES MODES DOUX OU LE COVOITURAGE POUR VENIR !

Souffler le chaud et le froid sur une soirée de juillet ?

Comptez sur nous !Quand le plus clinquant producteur du côté obscur de la techno music aka THE HACKER prend les platines, ce n'est pour rien d'autre que mettre tout le monde d'accord. "Spreading cold waves".

Avant ça on débattra tout de même en compagnie des impeccables modérateurs que sont VOX LOW, formidables artisans d'un rock sombre, enfumé et aciiid. Leur premier disque impeccable de 2018 a trouvé successeur en octobre 2023, avec "Keep On Falling", toujours via Born Bad Records, et depuis, nous nous languissons de retrouver le quatuor sur scène. Vite !

Depuis la récente sortie de "Sophomore" sur le label Cold Transmission, le trio lyonnais LOVATARAXX alimente toutes les discussions. Il faut dire que leur formule synthés, boites à rythmes, basse de plomb, tubes cathodiques va droit au but : le dancefloor.

À l'écoute de "Brat", premier titre à nous parvenir de MALVINA, concassant cyberpunk, metal, techno et hyperpop, on s'était dit "voilà qui divisera". Sans doute pour mieux régner, après la publication de "Mercedes", premier album propulsé par le label Pop Noire (Savages, Lescop...). Pianiste, productrice et domina, elle fait déjà office d’exception dans le paysage musical.

ZAATAR, artiste originaire du Maroc basée en France, se démarque depuis le début de sa carrière par sa signature sonore singulière. Elle trace sa propre voie en mélangeant avec finesse son héritage marocain et ses influences EBM, new beat et trance. 

LILY OF THE VALLEY, tout droit venue de Belgique, nous invite à danser sur des douces percussives, teintées d'influences dark wave, avec avec des rythmes entraînants et envoûtants...

 

-> BIOS ARTISTES : 

On ne saurait trop insister sur la contribution de THE HACKER à la musique électronique. Depuis sa première sortie en 1996, le grenoblois a eu une phase Techno, s'est plongé dans l'EBM, l'électro teintée de science-fiction et la New Wave, mais il est peut-être plus célèbre en tant que père fondateur de l'Electroclash. Il a rencontré une âme sœur en la personne de Miss Kittin et, ensemble, ils sont devenus l'un des duos les plus emblématiques de la musique électronique, avec des succès tels que "Champagne" (1998) et "Frank Sinatra" (2000) ! En live et en tant que DJ, THE HACKER est aussi vénéré qu'il l'est sur disque, jouant dans des événements de premier plan tels que Dekmantel, Berghain, Nuits Sonores, Off Sonar et maintenant SUMMER SESSIONS !

 

VOX LOW émerge à nouveau tel un messager des profondeurs, prêt à faire trembler les fondations, et portant sur ses épaules le poids des anciennes légendes des mystères obscurs. VRRRRRRR ! "Keep On Falling", enregistré dans leur batcave secrète, est une danse macabre entre ombre et lumière, chaque titre de l’album révèle une profondeur inattendue, invitant l’auditeur à plonger dans une transe envoûtante. VOX LOW y fusionne les genres entre krautrock planant, post-punk funèbre, dub enfumé et rock’n’roll minimaliste. Le groupe n’a pas cessé d’être en colère, de composer, mais a surtout fait ce dans quoi il excelle désormais : des prestations live au goût de napalm. Rama Lama Fa Fa Fa ! SPLAF !

 

Créé de manière impulsive, entre le gris et le rose du pont de Williamsburg, LOVATARAXX explore les tréfonds de la minimal wave et du post-punk depuis une dizaine d'années. Le trio lyonnais s'entoure de synthétiseurs corrosifs, de boites à rythme tranchantes, d'une basse de plomb et de téléviseurs cathodiques qui projettent des messages subliminaux. Le public remue, galvanisé par le jeu de scène d’une chanteuse aux tresses de boxeuse, qui passe insensiblement de l'anglais à l'allemand sur un bpm propice à la danse. En live comme sur album, LOVATARAXX tisse des ambiances à faire pâlir n'importe qui, entrecoupant d'éclaircies, créant un mélange millimétré pour un dancefloor enflammé !

 

MALVINA fait office d’exception dans l’industrie musicale : pianiste, compositrice, arrangeuse, productrice, chanteuse et pole dancer, cheffe d’orchestre et domina. Son dernier album, "MERCEDES", condensé de ses guilty pleasures mêlant pop, électro, punk rock, métal, techno et hyperpop, entérine sa singularité et la consacre en héroïne baroque ultra contemporaine, fascinante et iconoclaste. Tourbillon de joie, montée orgasmique : la déflagration d’un apaisement jaillit de l’ensemble de l’opus. C'est ça MALVINA !

 

Originaire du Maroc basée en France, ZAATAR crée son propre paysage sonore, caractérisé par des rythmes entraînants et souvent accompagné de mélodies mélancoliques. Découverte sur Ritmo Fatale avec son puissant morceau "Abiad Al Layali", elle se démarque depuis le début de sa carrière par sa signature sonore singulière. Elle trace sa propre voie et sort son 1er EP sur le très respecté label Dischi Autunno. Rapidement devenue une force pour la scène body music, ZAATAR se forge une réputation à la fois comme productrice prolifique mais aussi comme DJ captivante à l'approche authentique et non conventionnelle.

 

Décadence, sincérité, bonne ambiance et volupté. C’est à peu près comme cela que nous pourrions décrire l’esprit fantaisiste des sets de LILY OF THE VALLEY. La fausse Belge au nom de fleur enrichit en permanence son univers en oscillant entre douceurs percussives, influences dark wave, rythmes envoûtants ou mélancoliques…

BILLETTERIE EN LIGNE

TARIFS :

NORMAL : 27,20 EUROS (frais de loc. inclus)

PASS 2 SOIRS (jeudi & vendredi OU vendredi & samedi) : 45,00 EUROS (frais de loc. inclus)

PASS 3 SOIRS : 66,50 EUROS (frais de loc. inclus)