COP1 FESTIVAL : S.PRI NOIR + PRINCE WALY + NES + MADEMOISELLE LOU

Jeudi 03 oct. 2024
18:00
RAP
17,00 €
  • ouverture des portes
    18h00
  • Debut des concerts
    19h00
Grande salle
Debout - Placement libre

TARIF ETUDIANT·E & – DE 26 ANS : 17,00 EUROS

Un concert propose par Mediatone en accord avec L’association COP1.

CONTACT ORGANISATEUR·RICE

Ce concert est accessible aux bénéficiaires du Pass Culture mis en place par le Ministère de la Culture. Plus d’infos sur le site du Pass Culture

reserver

Ce concert est accessible aux bénéficiaires du Pass'Région. Plus d’infos sur le site de Mediatone

COP1 FESTIVAL

COP1 lutte contre la précarité étudiante sur le territoire lyonnais. Distributions alimentaires et vestimentaires, activités, accès au sport et à la culture, tout se fait par et pour les étudiants ! Le COP1 Festival est une mise en lumière de la précarité des jeunes et une reconnaissance de l’engagement et des efforts des bénévoles. Tout au long de la soirée, tu pourras participer à des jeux, rencontrer des associations, prendre part à des débats, suivre des tables rondes… Et enchaîner les concerts ! Avec S.PRI NOIR, PRINCE WALY, NES et MADEMOISELLE LOU !

S.PRI NOIR

Avec son flow ultra-technique, son exigence visuelle et ses thèmes universels, S.PRI NOIR a su s’imposer comme LE rappeur, reconnu pour avoir réussi l’exploit d’être à la fois respecté par ses pairs, courtisé par les plus grandes marques de luxe, et plébiscité par le public. Depuis ses débuts en 2008, il trace un parcours singulier, évoluant tant au milieu des projecteurs qu’en marge du rap français.

PRINCE WALY

Après trois ans d’un long silence, insoutenable pour les amateurs du rap dans sa forme la plus pure, la plus vraie et la plus excitante, PRINCE WALY est de retour ! De ses débuts à Montreuil avec "Big Budha Cheez" à la consécration "BO Y Z", sur lequel il invitait aussi bien Alpha Wann que Feu! Chatterton, en passant par "Junior", façonné avec le producteur Myth Syzer. PRINCE WALY a irradié de sa prestance le rap francophone, imprimé dans ses grandes pages certaines de ses plus belles histoires et marqué nombre de rétines avec un univers visuel sans égal dans le paysage.

NES

Il a 20 ans, 4 projets, une cigale complète et des milliers de rimes au compteur. Grâce à sa proposition unique qui souffle un véritable vent de fraîcheur sur le rap français, NES s’est très vite hissé comme l’un des espoirs les plus captivant de cette scène. Et ça, c’est grâce à une authenticité brute, un goût prononcé pour l’exploration sonore et une vive passion pour le rap qui ne cesse de transpirer dans ses morceaux. Pour NES, tout commence avec des rencontres. Celle d’un cahier et d’un stylo d’abord, qui lui donnent l’espace de liberté et d’écriture dont avait besoin ce jeune adolescent du 94 pour cristalliser ses émotions. Celle d’un ami en devenir, un certain Deemax : avec lui, les journées se rythment désormais au travers d’une chose, le rap.

MADEMOISELLE LOU

Quand MADEMOISELLE LOU chante, l’atmosphère semble plus légère. Virtuose avant tout, elle est bercée par les notes de musique depuis son enfance. Habituée à retranscrire ses émotions sur le papier, c’est à la fin du lycée que la passion s’éveille, l’ADN de MADEMOISELLE LOU se développe naturellement et ses premières maquettes voient le jour. Imprégnée par son vécu et ses ressentis, sa plume est juste, touchante et ancrée dans la réalité. La douceur de sa voix et la sincérité de son écriture, voguant sur un cloud RnB, en dit long sur son talent. Discrète, la sensibilité et la force qu’elle dégage captivent et séduisent les auditeurs. Sa passion pour le rap fusionne alors avec sa musique et crée cet univers intimiste, brut et mystérieux.