samedi 17 Sep 2016
Interview

INTERVIEW : LA TEAM EZ!

samedi 17 Sep 2016
Interview

INTERVIEW : LA TEAM EZ!

Nous avons posé quelques questions à la team qui se cache derrière l’organisation des soirées EZ!, résidentes du Club Transbo. Beaucoup de Julien et d’enthousiasme dans cette team. C’est Asco qui nous fait le topo sur la Bass Music, et la nouvelle saison EZ! qui redémarre.

Billeterie en ligne Rejoindre l'evenement Facebook

Bonjour les gars, ça roule ? bien passé cet été, vous avez zoné sur les scènes européennes bass music ?

Hello !! Oui super bien passé pour tout le monde. Certains sont allés ouvrir une crêperie sur la côte, d’autres sont partis à l’étranger et c’est la première fois qu’on ne vadrouille pas sur les gros festivals européens. Personnellement j’ai juste fait le Positiv Festival à Marseille qui reste une valeur sûre en Future Bass.

Bon, on reprend donc les affaire courantes ce samedi, @ Club Transbo, avec la nouvelle saison de vos fameuses soirées EZ!. En gros, c’est quoi une EZ! ?

Les soirées EZ! sont axées sur le Dubstep principalement, avec pour chaque édition l’invitation de 2 artistes internationaux. On essaie de faire au mieux pour mettre en avant les artistes du moment ainsi que des légendes de ce style. Et on met un point d’honneur à présenter les locaux de notre bonne ville de Lyon avec un warm-up Dubstep au début puis un artiste lyonnais en Drum & Bass qui clôture la soirée.

On en est à la énième EZ!… On en est à la combien déjà, et quel est l’historique et le crew derrière ces nuits dubstep ??

Alors c’est la EZ! #42 soit déjà 41 éditions plus folles les unes que les autres auxquelles il faut ajouter 3 EZ ! EXPORTED à Grenoble.

Les soirées EZ! sont une véritable fierté pour notre association Totaal Rez et avec les soirées Bass Reflex ce sont nos plus anciennes soirées récurrentes. L’aventure a commencé le 23 septembre 2011 au Ninkasi Kao avec pour invités ShockOne, Delta Heavy, Ikonika, Son Of Kick et Uzul. Après cette première édition marquante on s’est rapidement déplacé au Club Transbo. Au final on a fait en tout et pour tout 6 éditions au Ninkasi Kao, 3 au Drak’Art à Grenoble, 33 au Club Transbo, 3 en Transbo grande salle et 1 en Transbo Outdoor.

Les évènements de Totaal Rez se sont diversifiés avec le temps, on fait du Dub avec les soirées DUB ECHO (en partenariat avec vous 😉 ), du Dubstep, de la Drum & Bass, des concerts Reggae et Hip-Hop et ça nous arrive même de faire des trucs plus pointus en électro mais historiquement on a monté cette asso en 2008 parce qu’on était tous dans la Bass Music, donc oui, le fait que ces soirées perdurent nous rend heureux.

Au fait, on en est où du dubstep et de la bass music en 2016 ?

Alors beaucoup ont annoncé la mort du Dubstep il y a quelques années et d’autres prédisaient à tort un effet de mode il y a 10 ans. Il faut se rendre à l’évidence que le style est toujours vigoureux, porté par toujours plus de producteurs, souvent très jeunes. Le sous-genre Riddim est le plus actif en ce moment. De son côté la Drum & Bass est toujours aussi vivace et même ultra intéressante en ce moment.

De manière plus générale, la Bass Music, composée historiquement et principalement par le Dubstep et la Drum & Bass, s’est vue au fil des années pénétrée par tout un tas de courants musicaux qui en se transformant ont crée des styles qui font partie de ce qu’on appelle par raccourci la Bass Music dont la Future Bass et le Trap. Aujourd’hui il y a tellement de genres et de sous-styles qui en découlent et se détachent que c’est moins pertinent d’utiliser le terme de « Bass Music » qu’il y a quelques années.