IMPERIAL TRIUMPHANT
IMPERIAL TRIUMPHANT a été formé en 2005 par Zachary Ilya Ezrin à New York. Le deuxième album du groupe, "Abyssal Gods", est sorti en mars 2015. Commentant l'ensemble des efforts du groupe, Weber (No Clean Singing) a déclaré : "Imperial Triumphant n'est pas seulement l'un des groupes de black metal américain les plus importants actuellement en activité, creusant véritablement sa propre voie stylistique, mais il est également important pour l'avenir du black metal".

passages
au transbo
En octobre 2019, IMPERIAL TRIUMPHANT annonce avoir signé chez Century Media Records et prévoit rapidement de nouveaux morceaux pour 2020.
En avril 2020, le groupe annonce via Instagram que le nouvel album s'intitulerait "Alphaville" et sortirait le 21 juillet 2020. Parallèlement à cette information, un documentaire est publié via Metal Injection, détaillant les coulisses du travail sur "Alphaville" avec les musiciens invités ayant collaboré sur le projet : Tomas Haake de Meshuggah, Colin Marston, collaborateur de longue date, et Trey Spruance de Mr. Bungle. Metal Hammer nomme "Alphaville" comme étant le 10ème meilleur album de metal de 2020.
Le style musical d'IMPERIAL TRIUMPHANT a évolué depuis sa formation en 2005 pour englober les influences musicales et lyriques de sa ville natale de New York. Commentant la sortie de "Vile Luxury" en 2018, Ezrin a décrit l'album comme "notre album le plus raffiné et le plus métropolitain à ce jour", ajoutant que le groupe avait pris "l'influence de la ville de New York qui a façonné le monde, embrassé l'aspect de notre pyramide sonore qui, à la base, provient du jazz, et l'a appliqué au black metal".