SHIBUUYA!
A mi-chemin entre beatmaking et jazz fusion, le trio s'inspire de la scène jazz hip-hop américaine où bouillonne une forte alchimie entre producteur·rice·s et instrumentistes : Butcher Brown, Kiefer, Telemakus... Ce beatmaking, caractérisé par des grooves furieux qu’on a envie de faire tourner jusqu’à ce que le vinyle casse, se heurtent à une musicalité et un interplay débridés, entre des musiciens forgés au jazz au plus profond d’eux; et tout ça sur fond de samples d’animés japonais. Ainsi prend la sauce SHIBUUYA!, brouillant les frontières entre beatmakers et musiciens.
passages
au transbo
Visuellement et narrativement, les membres du trio racontent l'histoire de tous les mangas et animés japonais qu'ils ont visionnés, et plus généralement de leur fascination pour la pop-culture japonaise, à travers les samples de voix tirées de l’animation nippone qui sortent de la MPC en live, et les illustrations manga produites par Pierre-Louis (aux claviers). Dernièrement, il s’attelle à intégralement dessiner et animer des animations japonaises spécialement pour le groupe, qui puissent être rétroprojetées en live, mettant en scène des “avatars manga” des membres du groupe dans leur univers post-urbain et cyberpunk.
L'alchimie prenant rapidement entre les trois compères, qui se rendent vite compte qu’ils ont le même bassin d’influences artistiques et musicales, le groupe a l'opportunité de se produire à Jazz à Vienne seulement deux mois après sa création, ainsi qu'à Paris en première partie de Yoni Mayraz. Un album (11 titres) est enregistré dans la foulée au studio Question de Son à Paris, dont la parution est prévue pour l’été 2024, après la sortie de quelques singles de l’album.