Interview

RIEGLER GIRLS & THE RG'S

BLACK LILYS

 

Le mois de juin s'annonce très pop au Transbordeur. 

 

Pour la première partie d'Elvis Perkins, le mercredi 03 Juin 2015, vous allez découvrir Riegler Girl and the RG's au Sonic. Et pour votre plus grand plaisir, le lendemain, jeudi 04 Juin 2015, ce sera Black Lilys en première partie de Madjo au Transbo.

 

On a eu l'occasion de leur poser quelques questions. Nous somme conquis et certains que vous le serez aussi. 

INTERVIEW CROISÉE
RIEGLER GIRL / BLACK LILYS
- PART 2 -

 

1. Pouvez-vous nous parler de vos débuts ? A quel moment vous vous êtes dit "allez, c'est le moment de se lancer !" ?

> BLACK LILYS :  C'est après avoir perdu ma mère que j'ai décidé d'écrire. Je n'avais pas du tout pensé à jouer devant un public au départ. C'était uniquement dans ma chambre, très introspectif et personnel . J'ai ensuite commencé à chanter en m'accompagnant de ma guitare. On pose tous son balluchon de façon différente je pense. Pour moi, ça se transformait peu à peu en un échappatoire pour tenter de respirer à nouveau.

 

2. Vous êtes issus de la scène lyonnaise, est-ce qu'elle se porte bien selon vous ? Vous vous connaissez déjà ou vous faites connaissance avec cette interview croisée ?

> BLACK LILYS :  Il y a vraiment du bon autour de nous. Des groupes de qualité et des concerts accessibles.

On ne connaissait pas Chloé Riegler. J'ai pu aller découvrir l'univers, je t'en remercie d'ailleurs. Je suis très vite touchée par les voix féminines. Et son univers folk planant c'est complètement dans les influences de BLACK LILYS. Une belle découverte. Vous allez bien en profiter le 3 juin.

 

3. Avez-vous été aidé / soutenu par des structures, des tremplins ? Pensez-vous que c'est adapté à vos envies ?

> BLACK LILYS : Les tremplins oui, on a la chance d' en avoir remporté trois. Ce qui est vraiment génial c'est que les équipes sont dans une vraie démarche d'aide et de mise en avant des artistes. Par exemple le Tremplin Kazkabar qui nous a permis de jouer la même soirée que Yodelice, Texas… C'était l'année dernière, on a été accueilli comme des rois, on les remercie encore. Il y a aussi le tremplin du Festival Les Aventuriers, une super équipe. Et dernièrement le Festival de Poupet qui nous fait confiance pour assurer la première partie de THE DO et GEORGE EZRA le 15 juillet prochain à st malo sous bois. Si tu nous voyais, on est tout fou fou et très impatient.

Nous sommes également soutenus depuis le début par Les Studios de la Ruche notre label chez qui nous avons enregistré notre premier Ep "Memories of a Blind Mind. Ils sont devenus nos amis, notre famille. Black Lilys a beaucoup de chance de ce coté là, il y a énormément de belles énergies autour de nous. Sans oublier notre joli public qui est de plus en plus présent et qui reste très généreux. On n'en serait pas là où on en est sans tous ces gens, ça s'est sur et certain.


4. Black Lilys : Camille tu as démarré en solo avec d’être rejoint par Robin. Pourquoi ce passage à la formule 'groupe' ?

> BLACK LILYS : On le dit souvent mais pour nous c'est une évidence. Robin est mon frère, nous sommes très proche depuis toujours. 

On a vécu notre deuil chacun de notre coté ce qui nous a éloigné dans un premier temps. La musique nous a permis de nous retrouver de la façon la plus douce qu'il soit et de nous reconstruire ensemble. C'est la chose dont on est la plus fier… avancer ensemble. C'est assez fort.


5. Quels sont vos projets pour cette fin de saison ? Et ensuite ?

> BLACK LILYS : Dans une vision plus large, on est en train de préparer de un nouveau Ep sur nos nouveaux titres. On est très heureux, c'est un travail hyper enrichissant de créer, rentrer dans chaque morceau pour en sortir l'essentiel. Sinon on revient d'une jolie petite tournée dans l'ouest c'était vraiment magique. On aura quelques autres dates cet été et surtout le 15 juillet à St malo sous bois avec The Do :)

 

6. Allez, donnez-nous envie de venir vous voir en concert au Club Transbo...

> BLACK LILYS :

- Roby c'est trop un beau gosse…et en plus il est blond et il joue de la guitare.
- Cela fait longtemps qu'on est pas venu sur Lyon alors on prépare des surprises.
- Madjo joue après nous et c'est de la super musique. C'est déjà pas mal non ?

 

 

 

1. Votre premier concert au Transbo en tant que spectateur ?

> BLACK LILYS : Hummm il me semble que c'était Pascale Picard une artiste Québécoise. C'est cette artiste qui m'a donné cette envie et le courage de monter sur scène.

Mais il y a eu Angus and Julia Stone ou encore Feist …. et d'autres.

 

2. Votre meilleur souvenir ici ?

> BLACK LILYS : Le Club Transbo est une de mes salles préférées. Je me rappelle avoir vu Dillon avec Robin, on avait vraiment accroché. On aime beaucoup cette artiste. Elle dégage une réelle émotion.

 

3. L'artiste que vous revez de voir jouer au Transbo ? Et tant qu'à faire de jouer en première partie ?

> BLACK LILYS : COCOROSIE s'il vous plaiiiiiiiiittt. On les a vu aux nuits de fourrière mais c'était bien trop court.

Pour les premières parties. J'ai vu récemment que Pascale picard revenait. Je serai bien sur particulièrement émue qu'on assure sa première partie.

Toutes les infos sur les événements

 

Event Facebook Elvis Perkins - Riegler Girls and the RG's

En live mercredi 03 Juin au Sonic

Infos & Billetterie

 

Event Facebook Madjo - Black Lilys

En live jeudi 04 Juin au Club Transbo

Infos & Billetterie

 

> Propos recueillis par Suzon