L’equipe

Cyrille Bonin

Le directeur du Transbordeur depuis 2010. Immense fan de techno, il organise moults concerts de punk rock dès les années 1980 et découvre à cette époque la scène villeurbannaise en tant que spectateur. Il fait partie de cette génération qui a construit la place des musiques actuelles dans le paysage culturel lyonnais, notamment avec le festival Nuits Sonores. Il s’investit aujourd’hui à l’échelle nationale dans le cadre du Centre National de la Musique et d’Ekhoscènes. Au Transbordeur, il est immensément apprécié des équipes pour son management accessible et sa bienveillance. Son mantra ? « Y’a pas de galères ».

David Fontaine

Le programmateur et adjoint à la direction de la salle. C’est lui qui décide quel·le·s artistes fouleront l’une des trois scènes du Transbordeur. Après un passage à l’Epicerie Moderne, il intègre l’équipe du Transbordeur et c’est depuis en partie à lui que l’on doit la forte identité punk rock de la salle ainsi que sa réputation de scène défricheuse de talents. Vous l’avez probablement déjà croisé dans la fosse d’un concert underground à hocher la tête un sourire au coin des lèvres.

Laurie Floucat

L’administratrice du Transbordeur. Reine de la télécollecte, elle s’occupe des comptes de la salle mais aussi des contrats de travail ainsi que de la gestion sociale des employé·e·s. C’est aussi notre déléguée éco-responsabilité, toujours prête à faire bouger les choses à l’échelle de la salle. Efficace et toujours de bonne humeur, tout le monde l’adore et à raison.

Stephan Rocher

Le directeur technique du Transbordeur. C’est la personne qui a le plus d’années d’expérience dans l’équipe; il connaît le bâtiment littéralement par cœur. Il dirige l’équipe de régisseur·se·s et technicien·ne·s mais ne manque jamais de mettre lui-même la main à la pâte, ce qui lui vaut le respect et l’admiration de sa team. Si les conditions sonores et visuelles des évènements du Transbordeur sont aussi bonnes, c’est en grande partie grâce à son travail toujours impeccable.

Pierre Paumier

Le responsable d’exploitation de la salle. C’est lui qui fait en sorte que vous soyez au mieux accueilli·e·s lors de nos évènements. Il manage l’équipe de barman·id·s, fait le lien avec les différents foodtrucks, l’équipe de sécurité et l’équipe de ménage de la salle. Toujours prêt à donner un coup de main quand il le faut, il connaît ses équipes par cœur et travaille lui-même sur le terrain, toujours à l’écoute. Son plaisir coupable ? Mixer de l’ambient, et avec talent qui plus est.

Lise Epinat

La directrice de la communication et dernière arrivée dans l’équipe. C’est elle qui fait en sorte que vous entendiez parler des évènements du Transbordeur en ligne, dans la newsletter, sur les murs de la ville et dans les médias locaux. Post-évènement, elle s’occupe aussi de publier les albums photos de vos meilleurs concerts capturés par les meilleur.e.s photographes de Lyon. Ne vous fiez pas à son bureau entièrement recouvert de post-it : au fond, elle est bien organisée.